La mésothérapie est très couramment utilisée pour traiter les rhumatismes.Dans le domaine de la médecine esthétique, l’utilisation de la mésothérapie est renommée mésolift.Le mésolift consiste à injecter dans la peau un mélange de vitamines et oligo-éléments, souvent associé à de l’acide hyaluronique. Le mésolift permet d’obtenir une hydratation profonde, ainsi qu’un effet tenseur sur la peau. Les séances de mésolift durent une vingtaine de minutes. Trois à quatre séances sont nécessaires, suivi par des séances d’entretien tous les 6 mois.Les injections sont effectuées dans la partie supérieure de la peau à l’aide d’une aiguille fine. Ce traitement local est peu douloureux: il permet une reprise immédiate d’activité.
Les résultats sont visibles dès la première séance: texture et fermeté de la peau rajeunie, hydratation en profondeur, rides estompées.
Le mésolift ne comporte que des produits naturels. Il prévient le vieillissement du visage.Le mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones et les peaux asphyxiées des fumeurs. Dans ces cas, la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent.
Le méso-needling
Le méso-needling, nouvelle technique innovante de revitalisation cutanée, est un geste efficace, simple et rapide qui multiplie l’effet de la mésothérapie classique.
Le méso-needling est une revitalisation percutanée sans injection, réalisée à l’aide d’un roller médical (600 micro-aiguilles) haute performance qui optimise la pénétration en profondeur de complexes nutritifs (acide hyaluronique, vitamines, acides aminés, co-enzymes, anti-oxydant, base nucléiques et minéraux).
Cette double stratégie anti-âge stimule la production de collagène et d’élastine endogènes et booste le métabolisme cellulaire.
En pratique, le protocole préconisé est court :
Trois séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les peaux et les indications.
En association avec des comblements, il parfait les résultats et redonne éclat, hydratation et souplesse.
En complément de la mésothérapie classique profonde, il stimule l’épiderme et le derme superficiel.
En traitement du cou et du décolleté, il permet de relancer l’activité cellulaire de la peau sur une grande surface rapidement et efficacement.
Traitement d’alopécie par mésothérapie
Les causes d’alopécie (chute de cheveux) sont nombreuses et variées.
La plus fréquente, l’alopécie androgénétique, est d’origine mixte génétique et hormonale.
Quelque soit la cause, un traitement en mésothérapie par NCTF135 AH, permet de freiner la chute.
Le principe est basé sur l’injection intradermique au niveau du cuir chevelu (à l’aide d’un roller) d’une solution polyrevitalisante, à base d’acides aminés, de vitamines et d’acide hyaluronique (NCTF135AH).
Le protocole consiste en 3 ou 4 séances à 15 jours d’intervalle pendant 2 mois.
Puis une fois par mois pendant 3 mois. Les résultats sont visibles au bout du 2ème mois.